jeudi 13 novembre 2014

DU NOUVEAU EN GAMME LEADER : LE LEADER 36





Jeanneau a complètement revisité sa gamme de vedettes open comme le préfigurait la sortie du LEADER 40 l'année dernière et confirme cette année cette orientation avec la sortie du LEADER 36 tout en arrêtant la production des LEADER 9 et 10.

Le nouveau LEADER 36 reste conçu pour un programme de croisière familiale à la journée. Il innove dans la conception de ses espaces de vie, clairement l'espace diurne, extérieur, aéré, spacieux, exprimant la liberté et l'espace vespéral et nocturne, intérieur, où le cocooning prévaut.


Le bateau est proposé en deux versions : l'une dite "SPORTOP" est couverte d'un toit rigide doté d'un grand panneau ouvrant électrique, l'autre dite "OPEN" est reconnaissable à son arceau porte-antennes qui surplombe le poste de pilotage.
Pour les deux versions des toiles de fermeture complètes sont proposées en option.



Dans la partie extérieure, c'est l'espace, la clarté, la facilité de circulation qui prévalent. La plage de bain rapportée est vraiment très grande. Elle est contigue à un grand bain de soleil qui s'agrandit en intégrant la banquette arrière du carré de cockpit en U.



Devant le carré de cockpit, un meuble de cuisine complet avec plaque chauffante et évier permet de gérer les repas extérieurs sans redescendre dans la cabine.
Le poste de pilotage est situé à tribord et est très ergonomique en pilotage assis comme en pilotage debout.


En vis à vis du poste de pilotage, côté babord, on trouve un siège de copilote et, le surplombant, une méridienne qui offre un espace de repos très privilégié en convivialité avec le pilote.


Le bain de soleil avant, facilement accessible par des passavants légèrement en creux sécurisants, est relevable en partie haute.

Passons à l'espace intérieur, feutré, "cosy". Le LEADER 36 innove par la disposition originale de son carré, qui partage l'espace de la grande cabine avant.



La cabine arrière, située classiquement sous le cockpit, dispose de deux lits simples installés dans le sens transversal et convertibles en lit double. Le long du bordé babord dans cette même cabine se trouve une couchette additionnelle.





Vue vers l'avant : le grand lit de la cabine domine le carré en lui apportant espace et luminosité. Les grandes portes coulissantes, ouvertes, font la liaison avec l'espace cuisine et la salle d'eau, très vaste et située sur tribord.

La nuit lorsque les portes coulissantes sont fermées, la cabine avant englobe le carré qui lui confère le confort d'une "suite".


Côté mer, la nouvelle carène du LEADER 36 a été conçue et dessinée par le grand architecte américain Mickael Peters.


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES :

- Longueur HT : 11,47 m
- Longueur coque : 9,84 m (sans plateforme de bain rapportée)
- Largeur : 3,62 m
- Tirant d'eau / Tirant d'air : 0,75m /
- Déplacement lège : 6,8 T
- Capacité carburant : 560 L
- Capacité eau douce : 160 L + 100 en option
- Capacité froid : 80L + 40 L
- Motorisation : essence : Mercruiser 2x300cv 5,7 350MAG
                          diesel : VOLVO 2x260cv D4260
                          diesel : VOLVO 2x300cv D4300
- Pilotage Joystick en option sur toutes versions
- Transmission : Z-Drive embases DP


Tarif préparé prêt à naviguer mis à l'eau à Cherbourg : à partir de 207.500 euros TTC.















PREMIER SUN ODYSSEY 349 MIS A L'EAU A CHERBOURG !





Arrivé des Herbiers le 16 octobre, le premier Sun Odyssey 349 cherbourgeois a été mis à l'eau le 6 novembre pour une mise en main client le 8.



Les essais avant mise en main se sont déroulés en rade de Cherbourg par un temps mitigé avec de fortes rafales sous les grains. Tout en finalisant les réglages de mât et de voilure, l'équipe de Cherbourg Plaisance a pu apprécier les qualités du bateau qui reste facile à manoeuvrer dans les surventes et accélère de bon coeur à l'abattée.


Il s'agit d'une version GTE, deux cabines, en finition "Préférence" avec pack "Performance" et delphinière pour les voiles de portant. Le cockpit est doté de la plate forme de bain basculante.




 Après la mise en main du chantier le Samedi, le client, ravi, a pu dès le lendemain bénéficier d'un entrainement spécifique sur son propre bateau avec Nicolas Tardy des Guides du Grand Large, heureusement avec un temps plus clément.

Nous vous ferons un retour rapidement de ces premières navigations automnales !

Rappelons que le Sun Odyssey 349 sera aussi présent au Nautic de Paris, Porte de Versailles, du 6 au 14 décembre.


NAUTIC PARIS 2014 : du 6 au 14 décembre





                         Hé oui, le temps du salon nautique de Paris est déjà revenu : du samedi 6 au dimanche 14 décembre 2014, à la Porte de Versailles, venez retrouver tous les chantiers actifs sur le marché français et découvrir leurs nouveautés.

En quelques chiffres : sur 125.000 m², 785 exposants présentent 700 bateaux dont près de 200 nouveautés !

CHERBOURG PLAISANCE sera présent sur les stands JEANNEAU Voile (Hall 1 stand A29), JEANNEAU Moteur (Hall 4, stand A32) et PRESTIGE (Hall 4, stand B40) et aussi sur le stand des catamarans NAUTITECH (Hall 1, stand D42).

Néanmoins, vu cette large couverture, prenez rendez-vous AVANT le salon pour que nous puissions organiser votre visite au mieux et dans le calme ! Appelez-nous (Bruno ARCHAMBEAUD au 06 03 10 66 77 ou Pascal LERUEZ au 06 17 90 17 45) dès à présent pour nous expliquer votre projet : nous serons heureux de vous offrir votre carte d'entrée !

Sur le stand JEANNEAU Voile, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les Sun Odyssey 349, 379, 409, 469 et 509 ainsi que le Sun Odyssey 44 DS.

Côté Hors-Bord, vous retrouverez toute la gamme des Cap Camarat CC, du 4.7 au 8.5, dont le tout nouveau Cap Camarat 7.5 CC "Série 2", les Cap Camarat WA 6.5 Série 2, 7.5 Série 2 et 8.5 et le Cap Camarat 6.5 DC.
Mais aussi les tout nouveaux Merry Fisher 605 et 695, les Merry Fisher 7.55 et 8.55 ainsi que toute la gamme Marlin : 6.95, 7.55 et 8.55.

Côté In-Board vous seront présentés le nouveau Leader 36 et le Leader 40, mais aussi les nouveaux Velasco 37F et 43F et le NC11.

Enfin Jeanneau vous offre cette année un très beau stand PRESTIGE avec la nouvelle Prestige 420 et aussi les PRESTIGE 450S et les 500 et 550.


Et chez NAUTITECH, nous vous retrouverons avec plaisir pour évoquer vos projets de grand voyage sur deux coques et parler des NAUTITECH 541 et 542, du NAUTITECH 482 et des nouveautés NAUTITECH OPEN 40 et POWER CAT 40 !



Pour tout savoir sur le NAUTIC 2014 : http://www.salonnautiqueparis.com/

Le Sun Fast 3600 au Nautic 2013. Malheureusement cette année tous les exemplaires sont en course, il ne sera pas au Nautic !


jeudi 30 octobre 2014

LE SUN FAST 3200 ELU BATEAU DE L'ANNEE IRC 2014

Il se dit que les bonnes traditions doivent perdurer. Afin de respecter l’adage, les journalistes de la presse nautique et le Bureau de l’UNCL se sont retrouvés dans une brasserie parisienne pour élire le « Bateau IRC » de l’année.

 Les bateaux sortis des chantiers en 2014 n’ayant pas encore accumulé suffisamment de surfs pour être convaincants et se différencier, le jury a élargi les critères d’origine pour faire entrer dans sa short-list quelques bateaux ayant certes plus d’années d’expérience mais qui se sont particulièrement illustrés cette saison.
 
 C’est ainsi qu’après deux heures de discussion et quelques échanges téléphoniques avec les journalistes qui n’avaient pu se déplacer, le Sun Fast 3200 est apparu, au vu de sa diffusion et de ses performances en régate cette année, comme le bateau le plus apte à justifier le titre.

 Le Sun Fast 3200, fabriqué par les Chantiers Jeanneau sur plan de Daniel Andrieu, s’est avéré en effet très performant en équipage et très apprécié des “doubles” et des “solos”, particulièrement sur les épreuves au large. Parmi ses performances en 2014, le jury a noté les places obtenues au Championnat UNCL-IRC3 en Atlantique (1er, 2ème et 3ème en équipage + podiums aux Trophées Inshore et Offshore), en Méditerranée en équipage (3ème en IRC3 et 1er au Trophée Offshore) et au Championnat Méditerranée en double (2ème, 4ème et 5ème). À ces performances réalisées tout au long de l’année, on doit ajouter les excellentes places acquises lors de la première étape de la Transquadra soit 1er, 2ème et 3ème en solo au départ de Saint-Nazaire et les 4 premières places en double au départ de Barcelone.
  

La variété des résultats illustre la polyvalence du Sun Fast 3200 que le jury a aussi trouvé élégant même si l’aménagement intérieur un peu succinct le destine plus naturellement à la régate qu’à la croisière familiale. Mais les deux programmes sont possibles pour un coût raisonnable.

mercredi 10 septembre 2014

L'OCCASION DU MOIS : FIRST 345


VENDU depuis la parution
TACOMA est un First 345 sorti en 1987 des chantiers Beneteau. Ce plan Berret de 10,55m est une référence en matière de croisière rapide. Il porte 64 m² au près pour un déplacement de 5,5T.

Son aménagement comportant trois cabines doubles indépendantes, cuisine en L aménagée, table à carte dans le sens de la marche et un grand carré convertible appellent à la convivialité.

Son équipement est très complet (armement hauturier à jour, capote de descente, annexe avec moteur, speedo-sondeur-anémomètre Tacktick, VHF fixe RT650 avec combiné sans fil, GPS Garmin, ordinateur PC).

Tacoma est proposé au prix de 34.900 euros. A voir sans délai à Cherbourg !

















DEUX NOUVELLES VEDETTES A FLY BRIDGE CHEZ JEANNEAU



Avec PRESTIGE qui prend son envol en qualité de marque autonome et l'arrêt des grandes Merry Fisher inboard, Jeanneau se devait de renforcer son offre en matière de vedettes à flying bridge.

C'est dans cet esprit que le chantier lancait l'année dernière le VELASCO 43 qui a immédiatement séduit par l'originalité de son concept. Cette année Jeanneau complète l'offre par deux nouveaux modèles, les VELASCO 43F et VELASCO 37F.

De ligne plus classique que le premier modèle de la gamme (on retrouve notamment un pare-brise incliné sur ces deux modèles et des fly à arceau), ces deux nouveaux modèles conservent en fait l'ensemble des points novateurs du VELASCO 43.






Le VELASCO 43F ne se distingue d'ailleurs du VELASCO 43 que par ces deux détails (arceau contre mât et pare-brise à pente positive pour pare-brise inversé). La géométrie du pare-brise fait qu'il n'y a plus de hublots zénitaux au dessus du poste de pilotage mais de fait, ils ne sont plus nécessaires.






Le VELASCO 37F reprend lui tous les éléments du VELASCO 43F pour une longueur hors tout de deux mètres de moins. La transmission V-Drive est abandonnée pour une transmission à lignes d'arbre classiques et deux Volvo D4-300 remplacent les CUMMINS QSB 380cv des VELASCO 43 et 43F.

Ces deux bateaux sont à découvrir en avant première au grand pavois de La Rochelle. Un rendez-vous préalable est vivement conseillé : appelez-nous au 02 33 53 27 34 !