VENDU depuis la parution. L'Haliotis 38 "NAGUAL" attend son nouveau propriétaire au ponton à Cherbourg. Ce superbe plan Brouns, homologué en 1ère catégorie, est sorti du chantier YES à La Rochelle en 1991 pour sa première mise à l'eau.
C'est un dériveur intégral en polyester au look un peu rétro (grands hublots de roof, doghouse) mais qui dispose de tout le confort des voiliers modernes.
Gréé en côtre avec une grand voile lattée et un bout-dehors imposant en forme de delphinière, il dispose d'un gênois sur enrouleur amuré au bout de la delphinière, d'une trinquette autovireuse sur balestron et d'un foc inter sur étai largable.
Toutes les manoeuvres se font en pied de mat, calé sur le toit du dog-house, où l'on dispose de trois forts winchs.
Le guindeau est placé bien en arrière et la chaîne disparaît par un écubier pour se ranger sous la couchette avant, favorisant . La baille à mouillage (formant crash box) est ainsi disponible pour ranger amarres et pare-battages.
Le guindeau est placé bien en arrière et la chaîne disparaît par un écubier pour se ranger sous la couchette avant, favorisant . La baille à mouillage (formant crash box) est ainsi disponible pour ranger amarres et pare-battages.
Le cockpit est plutôt original : deux grosses hiloires lattées teck encadrent la descente sans aller jusqu'au tableau arrière. Elles correspondent à l'emplacement du barreur qui se trouve assez avancé du fait de la longue barre franche. Les équipiers prennent place en arrière du barreur et ils ont tout sous la main : barre d'écoute de grand voile tout à l'arrière pour une efficacité maximum et notez la position très rentrée des winchs de voiles d'avant.
Qu'on ne voit pas sur la photo : la jupe arrière lattée teck avec son échelle de bain et le tableau arrière qui s'ouvre pour l'accès au rangement du radeau de survie, très facile à mettre à l'eau.
Un grand coffre est disponible sur tribord (annexe, voiles d'avant, amarres, pare-battage y trouvent aisément leur place).
Qu'on ne voit pas sur la photo : la jupe arrière lattée teck avec son échelle de bain et le tableau arrière qui s'ouvre pour l'accès au rangement du radeau de survie, très facile à mettre à l'eau.
Un grand coffre est disponible sur tribord (annexe, voiles d'avant, amarres, pare-battage y trouvent aisément leur place).
Sur la console de descente et abrités par la capote, les répétiteurs du sondeur et de l'anémo et le compas. Le bateau est également équipé d'un compas électronique.
Les passavants sont bien dégagés et des mains courantes bien disposées sur le toit du roof accentuent le sentiment de sécurité et de confort.
Le mât est à un étage de barres de flèche et on distingue le radôme du radar Raymarine.
A la table à carte, située juste à babord de la descente, vue panoramique et selle de vélo pour le confort. L'écran du C70 Raymarine est sur une porte d'équipet qui permet de le rendre visible du cockpit.
La cuisine située en vis à vis bénéficie du même éclairage. Appréciez les dimensions.
Le réchaud four (de marque Eno) est tout neuf.
Vue vers l'avant de la table à carte : le carré en U très spacieux avec au premier plan le chauffage Taylor (au gasoil) et sa cheminée et au fond la cabine avant en lit breton.
Une belle table en bois vernis pour accueillir jusque 8 convives.
Le bar trouve sa place sur l'avant de la cuisine.
Et le prix ? 85.000 euros. Venez le visiter !
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