lundi 5 septembre 2011

OCCASION DU MOIS : PRESTIGE 34S




VENDU depuis la parution. ELISHA est la Prestige 34S n°158 construite en novembre 2004 et livrée par Cherbourg Plaisance à son actuel propriétaire en février 2005.

On ne présente plus la 34S, superbe vedette open de 10 mètres qui fut la première de ce qui deviendra la gamme "Express Line" de Prestige et qui a évolué aujourd'hui sous l'appellation Leader 10.

Elisha est une version "Sport Top" c'est à dire munie d'un pavillon de cockpit en dur doté d'un toit ouvrant électrique. Elle est équipée de deux moteurs diesel VOLVO KAD 43P de 230 cv chacun qui comptent 950 heures de navigation. La transmission est assurée par des Z-Drive montés en Duoprop (deux hélices par embase).



Sous pavillon britannique dû à la nationalité de ses propriétaires, elle a navigué en haute mer, partout en Manche et en Atlantique, et même une année elle a emmené son équipage jusqu'à Gruissan.


Pour le confort à bord, elle est équipée du taud de fermeture arrière qui fait du très grand cockpit une cabine abritée supplémentaire.


Ce taud peut être installé uniquement en taud de soleil, puis complété avec les côtés et la face arrière.


Grande plage de bains et chaise pour le moteur hors bord de l'annexe sont à disposition.



La table du cockpit s'abaisse pour faire bain de soleil.



L'espace extérieur est très convivial et permet d'accueillir les voisins de pontons pour l'apéro !


Le tableau de bord où l'on peut voir les commandes moteur, la VHF fixe (RO 4500), l'écran du GPS lecteur de cartes Raymarine C80, le pupitre du pilote automatique Raymarine et le répétiteur ST60 pour la sonde et la vitesse surface.



Sur la banquette du pilote on prend place à deux personnes facilement.


A l'intérieur le carré fait face au cabinet de toilettes et à la cuisine.


La porte de la cabine arrière double est entre la descente et la cuisine.




CARATERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES :

- Longueur hors tout : 10,53 m
- Longueur coque : 10,25 m
- Largeur : 3,64 m
- Tirant d'eau : 0,55 m / 0,90 m embase baissée
- Déplacement : 6 T
- Moteurs : 2 x VOLVO KAD43P 230 cv diesel, transmission Z-Drive DP
- Catégorie : B-8 / C-10
- Carburant : 700 litres

- Eau : 250 litres

Prix demandé : 89.000 euros TTC































ST VAAST : BIENVENUE A PASCAL




Nous vous annoncions il y a quelque mois la reprise de l'activité de courtage à Saint Vaast La Hougue, Marine Courtage.

Marine Courtage attendait patiemment de reprendre vie et certains d'entre vous ont pu trouver depuis porte close même si les annonces étaient bien sur tenues à jour.

C'est chose faite puisque Pascal LERUEZ a rejoint l'équipe Cherbourg Plaisance pour prendre la responsabilité de l'agence depuis le 1er Septembre.

Pascal, 51 ans, marié et père de deux enfants, a une longue expérience de la vente en général et de la vente de bateaux en particulier depuis cinq ans. Passionné de voile, il sillonne depuis longtemps la Manche avec son Oceanis. Il est titulaire depuis cette année du brevet professionnel "Capitaine 200".

Pascal, à partir de Saint Vaast La Hougue, a pour mission de développer les ventes de bateaux d'occasion sur le Cotentin. Il aura aussi à coeur de développer les ventes de bateaux neufs des marques Jeanneau, Prestige et NordStar sur la côte est.

MARINE COURTAGE
4 place Belle Isle, 50550 SAINT VAAST LA HOUGUE
Tel : 02 33 54 06 86
Mobile : 06 17 90 17 45
Mail : marine.courtage@boats-diffusion.com

Marine Courtage est un établissement de la SAS Cherbourg Plaisance, Port Chantereyne, 50100 CHERBOURG.

dimanche 4 septembre 2011

NOUVEAU SUN ODYSSEY AMIRAL : LE 509


Il ne sera pas à La Rochelle, aussi il est important que nous vous présentions ici le nouveau vaisseau amiral de la gamme Sun Odyssey, le Sun Odyssey 509.

Il vient compléter cette nouvelle gamme des Sun Odyssey 379, 409 et 439 et remplace le Sun Odyssey 49i. Magnifiquement !

Dessiné par Philippe BRIAND, ce 15 mètres a bien évidemment un air de famille : gréement très élancé, carène à bouchain évolutif, grande longueur à la flottaison, tableau arrière basculant, les éléments qui font le succès des nouveaux Sun Odyssey sont bien là !

Mais il faut avouer que dans cette taille, avec un franc bord modéré et ce roof très plat, la silhouette est d'une rare élégance.

Plusieurs plans de voilure sont proposés, comme sur le reste de la gamme, mât standard ou enrouleur avec jeu de voile dacron et gênois sur enrouleur à faible recouvrement, voiles performance avec foc autovireur et code 0 en option ou gênois à fort recouvrement, l'heure est à la personnalisation !

Le cockpit très reculé fermé par le tableau arrière basculant offre deux barres à roue avec retour des écoutes à proximité du barreur et un immense espace de convivialité pour l'équipage autour de la table centrale.

Le carré donne un sentiment d'espace incroyable, ici la cuisine en long sur tribord suivie par l'espace détente avec vue mer ou sur la télé !

Et à bâbord la table à carte qui partage son siège avec le retour de la banquette de la très grande table.




L'accoudoir du coin détente cache le bar et un plateau pour l'apéritif...


Les cabines sont spacieuses et très lumineuses. Le bateau est proposé en version 3, 4 et même 5 cabines pour le charter.


Les aménagements proposés :
5 cabines 3 salles d'eau
4 cabines 4 salles d'eau
4 cabines, 2 Salles d'eau
3 cabines, 2 salles d'eau (standard)

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
- Longueur hors tout : 15,38 m
- Longueur coque : 14,98 m
- Longueur flottaison : 13,92 m
- Maître bau : 4,69 m
- Tirant d'eau GTE : 2,28 m
- Tirant d'eau PTE : 1,73 m
- Déplacement lège GTE : 13,9 T
- Moteur Yanmar 75cv, système joystick 360° Docking en option
- Carburant : 240 litres
- Eau : 615 litres
- Froid : 255 litres
- Surface de voiles au près : 114 m² standard, 134 m² Performance gênois grand recouvrement.

Tarif : à partir de 290.000 euros prêt à naviguer.

De quoi se donner très envie de partir loin !

FIGARO 2011 : BRAVO ALEXIS !




Partie le 31 juillet de Perros Guirrec, la 42ème course en solitaire du Figaro a emmené 47 concurrents à travers la Manche et l'Atlantique en 4 étapes.
Cette course devenue un mythe est reconnue comme une des plus difficiles (c'est un sprint quasi permanent, les coureurs ne dorment pratiquement pas pendant les étapes). Aujourd'hui presque tous les grands coureurs au large sont passés par le Figaro.

Cette année Cherbourg était représentée par Alexis Loison dont le Figaro n°28 portait, entre autres, les couleurs du Port Chantereyne et de la Chambre de Commerce et d'Industrie Cherbourg-Cotentin.

A 27 ans, Alexis, natif d'Urville, n'est déjà plus un débutant : en 2011, il court sa 6ème Figaro !

Et il a décroché cette année une très belle 16ème place au général, cumulant seulement 2h37 de retard sur le premier après 257 heures de course ! C'est son meilleur classement à ce jour dans l'épreuve.


Le 46ème et dernier classé totalise lui 56 heures de plus que le premier qui cette année est Jérémie Beyou (12ème participation et deuxième victoire).

Bravo Alexis !





samedi 3 septembre 2011

NOUVEAU : NC9, LE NOUVEAU CONCEPT JEANNEAU EN 9 METRES




Fort de l'incontestable succès du NC11, nouveau concept de vedette très habitable donnant le même confort qu'un appartement sur l'eau, Jeanneau propose cette année un petit frère qui ré-exploite la même idée dans une coque de neuf mètres.

Et vous allez voir que tout y est : grand salon convertible de plein pied avec le cockpit modulable, porte latérale pour le pilote donnant sur un passavant élargi sécurisant, coin nuit avec deux cabines doubles et grand cabinet de toilette, on peut dire que les prestations sont à la hauteur !


La sympathique silouhette avec les grands hublots de coque qui éclaireront vos réveils au mouillage a un air de famille marqué. Notez la porte latérale au niveau du poste de pilotage (à bâbord) qui donne ici sur un passavant avec option revêtement bois massif.


Vue de l'arrière, on distingue la grande banquette de cockpit qui coulisse d'avant en arrière pour privilégier soit le cockpit, soit la plage de bains. Elle dissimule également le coffre pour le radeau de survie.



Le poste de pilotage permet la conduite en position assise ou debout (dans ce cas la tête est dehors grâce au toit ouvrant de série, électrique en option). Une grande cuisine occupe tout l'espace derrière ce poste de pilotage à bâbord.
Côté tribord, la grande table du carré est encadrée par une banquette avant qui bascule entièrement pour offrir deux places co-pilote face à la mer, et une banquette arrière dont le dossier bascule pour s'asseoir face au cockpit.



La cabine arrière offre un double couchage et est spacieuse et bien éclairée.


Le cabinet de toilette avec WC, lavabo et douche, intelligemment disposés, avec la vue mer s'il vous plait !


Et une cabine propriétaire digne de ce nom dont l'astucieuse porte coulissante libère un grand espace devant le lit.


Retour vers l'arrière qui donne une idée des très larges surfaces vitrées de part et d'autre. La baie coulissante est à trois vantaux et permet de laisser l'espace libre soit sur bâbord (circulation) soit sur tribord (convivialité de la banquette vers le cockpit).












CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES :
- Longueur hors tout : 9,43 m
- Longueur de coque : 9,10 m
- Largeur : 3,15 m
- Tirant d'eau : 0,91 m
- Tirant d'air : 3,15 m
- Déplacement lège : 4,8 T
- Carburant : 300 litres
- Réservoir d'eau : 160 litres
- Catégorie de navigation : B-8 / C-10 en cours
- Motorisation : VOLVO Diesel D4-260 transmission Z-Drive Duoprop

Tarif : à partir de 151.000 euros TTC prêt à naviguer.