mercredi 31 octobre 2012

SUN ODYSSEY 469 : UN NOUVEAU CROISEUR QUI A LA CLASSE !


Le nouveau vice-amiral de la gamme Sun Odyssey, le Sun Odyssey 469, était présent en avant-première à La Rochelle, il sera présent à Paris. Une bonne visite ne s'improvise pas : appelez-nous dès à présent pour prendre rendez-vous à Paris : 02 33 53 27 34, nous nous ferons un plaisir de vous offrir deux invitations à cette occasion.

Ce nouveau croiseur de 14 mètres, comme son aîné le Sun Odyssey 509, a vocation à avaler des milles dans le plus grand confort.

 Dessiné par Philippe Briand, il s'intègre parfaitement dans la nouvelle gamme née il y a deux ans avec le 409 en reprenant tous ses éléments distinctifs : étrave droite, carène à bouchain progressif, tableau arrière basculant, panneaux de pont "flush", gréement courant intégré : le tout donne une ligne tendue, racée, bien agréable à regarder.

Un grand choix de plans de voilures est proposé : voiles standard en dacron ou "Performances" en Mylar Taffetas gris, foc autovireur, gênois à faible ou fort taux de recouvrement, mât à enrouleur, code 0, spis symétrique et/ou asymétrique : quel que soit votre style de navigation, le nouveau Sun Odyssey 469 a la garde robe qui correspond.



 Le cockpit, une fois le tableau abaissé, est très facile d'accès, les deux barres à roue (gainées de noir) dégagent bien le passage. Les positions du barreur (debout il n'est pas gêné par le pataras qui est central) offrent une belle visibilité vers l'avant et sur les répétiteurs. Notez sur la photo ci-dessous sur l'extrémité arrière de la table le joystick de commande correspondant à la version 360° Docking.
Rappelons que le moteur est monté en transmission saildrive et que, dans cette version 360° Docking, le pod support d'hélice peut pivoter sur 360° et qu'un calculateur couple la transmission avec le propulseur d'étrave pour répercuter au bateau les commandes impulsées au joystick : rentrer le bateau dans un port surecombré même par vent fort devient un jeu d'enfant !


Côté aménagements intérieurs, lumière et ergonomie prédominent. Le chantier propose trois versions :
- 3 cabines deux salles d'eau. Grande cuisine en L à tribord et à bâbord une salle d'eau avec douche séparée. En avant de la cuisine les architectes ont inventé une superbe banquette qui contient une table à carte escamotable et un bar.
- 3 cabines trois salles d'eau. Une salle d'eau pour chaque cabine arrière et une cuisine en long sur tribord. La cabine avant "propriétaire" conserve sa configuration avec salle d'eau privative et coin bureau/coiffeuse.

- 4 cabines 4 salles d'eau : chaque cabine a sa salle d'eau privative. La cuisine demeure en long sur tribord.

Voici quelques vues d'ambiance d'une cabine arrière et du carré en version 3 cabines deux salles d'eau :





CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES :
- Longueur hors tout : 14,05 m
- Longueur coque : 13,65 m
- Longueur flottaison : 12,54 m
- Largeur maxi : 4,49 m
- déplacement GTE : 10,8 T
- Tirant d'eau PTE/GTE : 1,65m / 2,24m
- Motorisation Yanmar 54cv saildrive, 360 Docking en option
- Carburant : 240 litres
- Eau : 615 litres
- Froid : 255 litres
- Surface de voiles au près : 96 m² (version standard)
- Homologation A10/B12/C14 en cours


Tarif : prix de base HT départ chantier : 197.800 euros
Exemple de configuration prête à naviguer :
- Sun Odyssey 469, Yanmar 54cv sail-drive, version 3 cabines deux salles d'eau, finition "PREMIERE", pack électronique Raymarine, amarrage, mouillage, armement de sécurité hauturier 6 personnes, préparation, traitement de coque et antifouling : 247.904 euros TTC mis à l'eau à Cherbourg.



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