Jeanneau innove en choisissant pour le Sun Odyssey 349 la solution de quille relevable plutôt que le traditionnel saumon lesté dans lequel remonte la dérive.
La quille relevable incluant à la fois le lest et le plan anti-dérive, le poids global du bateau n'est pas modifié par rapport à la version quillard et donc les performances restent très proches : on peut régater avec un "quille relevable" !
Le tirant d'eau quille basse est plus profond encore que dans la version quillard GTE (2,54 m pour 1,98 m) et le profil sans bulbe diminue la traînée.
Et le tirant d'eau quille haute est moindre encore que la version quillard PTE (1,26 m pour 1,49 m) ce qui assure une meilleure accessibilité et surtout une plage de navigation supérieure lorsque l'on doit franchir une digue.
L'échouage se fait classiquement avec des béquilles (bordés et fond de coque renforcés).
L'impact sur les aménagements intérieurs est très faible. La quille est manoeuvrée électriquement par un vérin hydraulique contrôlé depuis le poste de barre.
Enfin précisons que le système permet d'homologuer le bateau en catégorie A contrairement aux systèmes de dérive classique. L'option est proposée par le chantier au prix de 7200 euros HT.
Rappelons que le Sun Odyssey 349 a été présenté en avant-première au salon nautique de Paris en décembre dernier où son baptême a reçu un grand succès. Vous retrouverez le descriptif complet du bateau dans un précédent post en cliquant ici ou ici.
A noter également qu'en février le Sun Odyssey 349 a été mis à l'eau à Miami !
samedi 8 mars 2014
vendredi 7 mars 2014
NAUTITECH OPEN 40 LE CATAMARAN INNOVANT
Nautitech s'est taillé en quelques années une solide réputation de qualité pour sa gamme de catamarans aux lignes profilées, légers et performants avec des innovations marquantes comme le cockpit et le carré de plain pied et la casquette de cockpit.
Cette année Nautitech innove encore avec son nouveau Nautitech Open 40 dont le premier exemplaire vient tout juste d'être mis à l'eau à La Rochelle pour y tirer ses premiers bords.
Bruno Voisard, le dynamique patron du chantier nous explique son nouveau concept : "Sur un catamaran de 40 pieds, on ne peut pas avoir un grand carré et un grand cockpit, aussi j'ai fait le choix d'avoir sur l'Open 40 un très grand cockpit qui soit suffisamment bien protégé pour servir de carré."
Une idée simple, comme toutes les grandes idées ! Et effectivement, à bord de l'Open 40 on a du coup l'impression d'être dans un bateau beaucoup plus grand.
Les deux postes de barre, également de plain pied par rapport au carré/cockpit, offrent une grande convivialité avec le reste de l'équipage tout en conservant un point de vue idéal sur le plan de voilure et l'avant du bateau.
L'effet "volume" est saisissant. Du coup sur l'avant de la nacelle, la cuisine et le coin de navigation se partagent tout l'espace et donnent accès aux descentes de part et d'autre.
En bas dans les coques, l'Open 40 dispose en version charter de 4 cabines doubles et deux salles d'eau, ou, en version propriétaire, de trois cabines doubles et deux salles d'eau. Là aussi espace et confort sont au rendez-vous.
Côté plan de voilure, une grand voile à corne et un mât autoporteur bien reculé laissent prévoir de la performance et de la simplicité d'utilisation.
Le foc est autovireur et un grand bout dehors permet de gréer gennaker ou spi asymétrique.
Pas de doute que l'Open 40 dont les carènes sont dues à l'architecte Marc Lombard n'aura rien à envier côté vélocité à ses grands frères de la gamme !
Rappelons que la gamme Nautitech comprend aujourd'hui 6 unités de 40 à 55 pieds.
- Longueur hors tout : 12 mètres
- Largeur hors tout : 6,91 mètres
- Tirant d'eau/d'air : 1,35 mètre / 20,05 mètres
- Poids lège/en charge : 7,8 T / 11,8 T
- Surface de voiles au près : 91 m²
- Gennaker : 69 m²
- Motorisation : 2 x 30 cv diesel
- Carburant : 2 x 150 litres
- Eau : 2 x 240 litres
Tarif : à partir de 282.800 euros HT.
NAUTING CHERBOURG : 28-29 et 30 Mars
Le SALON NAUTIQUE DE CHERBOURG, dit NAUTING CHERBOURG se tiendra pour sa 3ème édition les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 mars, sur la plage verte et les pontons P et Q du port Chantereyne.
La ville peut être fière de cette belle initiative des professionnels de Cherbourg. Les deux premières éditions ont été un succès (5000 puis 8000 visiteurs) et cette année encore tous les exposants ont répondu présent pour ce bel évènement festif.
CHERBOURG PLAISANCE vous accueillera sur son stand situé dans l'allée centrale (toujours au même endroit) et exposera une vingtaine de bateaux tant à terre que sur le côté est du ponton P.
Nouveaux voiliers, bateaux à moteur dernier cri, mais aussi kayaks et moteurs électriques seront à l'honneur.
Le salon sera aussi l'opportunité de vous présenter quelques très belles unités à vendre d'occasion : venez pour faire des affaires !
Pour en savoir plus sur l'organisation : www.cherbourg-nauting.com
jeudi 6 mars 2014
PROMO RADEAU DE SURVIE
Votre radeau est en fin de vie ? alors n'hésitez pas, profitez de l'offre SEA SAFE !!! 10 % de remise sur votre nouveau radeau de survie garanti 12 ans !
Pour plus de renseignements contactez nous au 02 33 53 27 34
CATALOGUE BIG SHIP 2014 !
Venez découvrir votre catalogue BIG SHIP 2014!
Il vous attend en magasin !
Près de 6500 références et 800 nouveautés vous y attendent!
Pour bien préparer votre saison bénéficier d'un bon de réduction de 10 % valable sur les articles présent dans le catalogue (voir conditions)
*
Venez suivre nos actualités sur notre compte facebook !
https://www.facebook.com/cherbourg.plaisance?fref=ts
Inscription à :
Articles (Atom)