mercredi 10 septembre 2014

L'OCCASION DU MOIS : FIRST 345


VENDU depuis la parution
TACOMA est un First 345 sorti en 1987 des chantiers Beneteau. Ce plan Berret de 10,55m est une référence en matière de croisière rapide. Il porte 64 m² au près pour un déplacement de 5,5T.

Son aménagement comportant trois cabines doubles indépendantes, cuisine en L aménagée, table à carte dans le sens de la marche et un grand carré convertible appellent à la convivialité.

Son équipement est très complet (armement hauturier à jour, capote de descente, annexe avec moteur, speedo-sondeur-anémomètre Tacktick, VHF fixe RT650 avec combiné sans fil, GPS Garmin, ordinateur PC).

Tacoma est proposé au prix de 34.900 euros. A voir sans délai à Cherbourg !

















DEUX NOUVELLES VEDETTES A FLY BRIDGE CHEZ JEANNEAU



Avec PRESTIGE qui prend son envol en qualité de marque autonome et l'arrêt des grandes Merry Fisher inboard, Jeanneau se devait de renforcer son offre en matière de vedettes à flying bridge.

C'est dans cet esprit que le chantier lancait l'année dernière le VELASCO 43 qui a immédiatement séduit par l'originalité de son concept. Cette année Jeanneau complète l'offre par deux nouveaux modèles, les VELASCO 43F et VELASCO 37F.

De ligne plus classique que le premier modèle de la gamme (on retrouve notamment un pare-brise incliné sur ces deux modèles et des fly à arceau), ces deux nouveaux modèles conservent en fait l'ensemble des points novateurs du VELASCO 43.






Le VELASCO 43F ne se distingue d'ailleurs du VELASCO 43 que par ces deux détails (arceau contre mât et pare-brise à pente positive pour pare-brise inversé). La géométrie du pare-brise fait qu'il n'y a plus de hublots zénitaux au dessus du poste de pilotage mais de fait, ils ne sont plus nécessaires.






Le VELASCO 37F reprend lui tous les éléments du VELASCO 43F pour une longueur hors tout de deux mètres de moins. La transmission V-Drive est abandonnée pour une transmission à lignes d'arbre classiques et deux Volvo D4-300 remplacent les CUMMINS QSB 380cv des VELASCO 43 et 43F.

Ces deux bateaux sont à découvrir en avant première au grand pavois de La Rochelle. Un rendez-vous préalable est vivement conseillé : appelez-nous au 02 33 53 27 34 !













samedi 6 septembre 2014

MERCURY DEVOILE SA NOUVELLE GAMME 80-100-115 CV




Mercury est fier de présenter ses nouveaux moteurs hors-bord 80, 100 et 115 cv FourStroke, qui offrent un couple qui optimise la puissance et donc une poussée idéale, une économie de carburant inégalée, une fiabilité et une souplesse extrême ainsi qu'un fonctionnement silencieux : tout cela en un bloc léger et compact que vous allez pouvoir découvrir en avant première aux salons de Cannes et de La Rochelle 2014.
Malgré leur dimension réduite et leur faible poids - les plus légers dans ce segment de puissance, ces nouveaux moteurs présentent les caractéristiques suivantes : une cylindrée de 2,1 litres en quatre cylindres, huit soupapes, simple arbre à came en tête qui offre un couple plus élevé et plus de puissance que les moteurs concurrents. Toutes ces caractéristiques permettent d'obtenir une performance, une fiabilité, une maniabilité et une efficacité inégalées.
Les nouveaux moteurs Mercury FourStroke EFI sont conçus de la même manière que le Mercury 150 FourStroke EFI extraordinairement fiable et extrêmement populaire. Ces nouveaux moteurs assurent un démarrage et un fonctionnement constants, une longévité accrue sans se soucier des conditions d'utilisation.
Une toute nouvelle embase standard conçue de manière hydro-dynamique et de réputation mondiale, avec un rapport de démultiplication 2.07:1 qui réduit la trainée, pour améliorer l'efficacité et la performance, consommant ainsi moins de carburant et augmentant la plage de fonctionnement.
Modèle Command Thrust
Si vous cherchez une performance, une maniabilité pour des bateaux lourds, une poussée supplémentaire et une puissance de maintien pour de faibles vitesses de déjaugeage, la nouvelle embase Mercury Command Thrust  de conception robuste, offre un contrôle et une puissance sans égal pour des bateaux lourds ou pour des bateaux dont la surface mouillée de coque est plus grande.
Les modèles Command Thrust utilisent la même embase que le Mercury 150 FourStroke, mais avec un tout nouveau rapport de démultiplication  2.38:1.
Il s'agit de la première embase véritablement hors dimensions sur le marché des hors-bords de cette puissance. Les bateaux lourds et les bateaux avec un avantage de coque moins efficace, cette embase permet de soulever rapidement la coque de l'eau, ayant pour conséquence une accélération et une capacité supérieures de rester au planing à des vitesses plus lentes.

Il existe même un modèle 115 cv Command Thrust avec une rotation gauche pour une maniabilité améliorée et un meilleur accostage dans des installations bimoteurs.  Avec l'embase Command Thrust, vous bénéficiez d'une embase plus grande, plus robuste qui vous permet également d'adapter la large gamme d'hélices V6 de diamètre plus important et dans les deux sens de rotation, telle que la fameuse série Mercury Enertia.

Une meilleure expérience de navigation
Cette nouvelle gamme de moteur a été conçue et fabriquée pour offrir une conduite silencieuse et souple. Un capot supérieur extrêmement étanche et un système de silencieux de ralenti réduisent les bruits d'échappement. Un corps d'accélérateur monté sur le dessus diminue le bruit d'admission, alors que le système de montage concentré exclusif réduit grandement les vibrations. Même la pompe de trim est conçue pour fonctionner de manière bien plus silencieuse et un nouveau système d'inversion de marche réduit les chocs lors du passage des vitesses. Toutes ces caractéristiques offrent une expérience de navigation plus plaisante, plus souple et plus silencieuse.
Anti-corrosion
Ces nouveaux hors-bords Fourstroke sont également caractérisés par la protection anti-corrosion de Mercury numéro un sur le marché qui est composée d'un alliage à faible teneur en cuivre XK360 exclusif chez Mercury, d'une utilisation des composants en acier inoxydable et d'une méthode d'application de la peinture MercFusion, qui est conçue spécialement pour les environnements marins les plus difficiles. Mercury complète sa protection anti-corrosion de classe mondiale par une garantie de fabricant de trois ans exclusive sur le marché.
Commande des soupapes sans entretien
Les nouveaux moteurs hors-bords sont également les plus faciles à entretenir du marché, avec une commande des soupapes sans entretien à vie, exclusive sur le marché, un système de vidange d'huile ultra simple, un filtre à carburant ne nécessitant aucun outil pour le démontage, des localisateurs d'entretien de couleur et un système de rinçage à l'eau douce.


GRAND PAVOIS 2014 : DU 17 au 22 SEPTEMBRE




Comme chaque année, le GRAND PAVOIS de La Rochelle, salon nautique international à flot, "la référence des passionnés", est l'occasion bien agréable de flaner sur les pontons en profitant des derniers rayons de soleil estivaux.

Et c'est aussi le bon moyen de s'informer en avant première de toutes les nouveautés 2015 présentées par les chantiers dans tous les domaines de la plaisance.

Cette année les organisateurs nous annoncent 700 exposants et 650 bateaux exposés dont 250 à flot.

Nous serons très heureux de vous y retrouver sur les stands JEANNEAU, NAUTITECH, MERCURY et SUZUKI. Pour nous permettre de bien préparer votre visite, nous vous remercions de prendre rendez-vous au plus tard dans la semaine précédant le salon.


Sur le stand JEANNEAU seront exposés cette année :
- côté voiliers : Sun Fast 3600, Sun Odyssey 33i, 349, 379, 409, 469
- côté vedettes inboard : la toute nouvelle PRESTIGE 420S, les Leader 40 et NC11 ainsi que les nouveaux VELASCO 37F et 43F
- tous les Cap Camarat CC du 4.7 au 8.5, tous les WA du 5.5 au 8.5 et le Cap Camarat 6.5 DC.
- les Merry Fisher 695, 755 et 855 en versions Croisière et Marlin
Et sur rendez-vous, nous pourrons vous faire essayer le nouveau Cap Camarat 7.5 WA Série 2.


Sur le stand Nautitech, seront exposés le Nautitech Open 40 et le Nautitech 482.