Ce mois-ci nous vous présentons un superbe sloop de 10,50 en acier. C'est un bateau de voyage bien sur, capable de vous emmener au bout du monde en toute sécurité, mais c'est aussi un très joli bateau, admirablement refait et entretenu par un propriétaire réellement amoureux de son bateau !
"Capricorne" est un voilier d'exception construit à l'unité pour un programme de tour du monde toutes latitudes en couple ou en solo. Le bateau et son équipement sont à l'état neuf prêts à partir. Réalisé dans les meilleurs matériaux, la qualité de construction et sa finition, de la coque, des aménagements, de l'ensemble de la partie technique, de l'accastillage et de l'équipement en font une unité de prestige aboutie, sécurisante, confortable et valorisante !
CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
Longueur de coque 10.50 m
Maître Bau 3.45 m
Tirant d'eau 1.80 m
Tirant d'air 13.40 m
Déplacement 7 tonnes
Surface voilure au près 57 m2
Moteur 40 cv diesel
Réservoir Gasoil 180 litres
Eau douce 200 litres
Batterie de démarrage 105 Ah
Batteries de servitude 5x105 Ah
Disposition des aménagements intérieurs :
Une cabine AV (2 couchettes simples),
Un carré sur bâbord (table rabattable en lit double),
Un coin atelier face carré,
Une cuisine face carré,
Un coin navigation avec poste de veille sur bâbord (siège de veille surmonté d'une bulle plexi),
Une coursive avec penderie à cirés + wc sur tribord,
Une cabine AR (1 lit double),
Un compartiment moteur avec accès depuis la coursive, coffre voile et dessous cocpick.
Construction :
Pont et coque réalisés en tôle d'acier A33 de 3 et 4 mm d'épaisseur sur couple acier de 60 x 8 mm et lisses de 30 x 6 mm.
Les fonds comportent 3 lisses par côté en œuvres vives et 2 lisses par côté en œuvres mortes, le tout renforcé par goussets et varangues.
L'ensemble coque, pont, quille sont entièrement soudés, étanches et structurels (les aménagements et les cloisons du bateau ne participant en rien à la résistance du pont et de la coque).
Crash box AV et AR étanche avec trappe de visite.
Toutes les zones sensibles à la corrosion et au ragage sont traitées en inox 316 L :
Rond sur pavois,
Ferrure d'étrave,
Pont (partie AV) + capot de coffre,
Jupe AR + trappes,
Fond de cocpick,
Capot et porte de descente,
Capot cabine AR,
Coffre à voiles,
Embase pied de mât,
Chaumards,
Pavois ainsi que toutes parties recevant l'accastillage (embases, balcons, chandeliers, winchs, taquets, ventilations, NABS, rails d'écoutes, coinceurs, poulies etc...)
Notons que tout l'accastillage de pont est fixé par perçage taraudage du pont donc démontable de l'extérieur ne nécessitant pas la dépose des vaigrages.Toutes pièces d'accastillage winchs, taquets, coinceurs, embases, guindeaux ect... sont fixés sur leur support avec pour intermédiaire une feuille d'ertalon de sorte à éviter tout couple électrolytique.
Tout a été prévu de sorte à ce que le bateau reste étanche en cas de retournement. L'ensemble de la chaudronnerie a été sablée « SA3 » suivie du traitement complet « international » (époxy / PU) pour un extérieur et brai époxy pour l'intérieur.La préparation des surfaces à peindre, le respect de l'hygrométrie et la méthodologie d'application des différents produits a fait l'objet d'un soin extrême donnant au final une protection durable et un fini digne d'une carrosserie d'automobile.
Aménagement pont :
Antidérapant TBS,
1 balcon AV (ouvert),
2 balcons pied de mât,
1 balcon AR avec échelle de bain, support de BIB et de bouées intégrés,
1 mâtereau dans balcon AR recevant antenne radar et GPS,
8 chandeliers,
4 chaumards,
1 davier à bascule,
13 hublots de rouf,
5 ventilations « champignon » (étanche),
2 panneaux de pont Goït,
1 panneau de descente,
1 panneau de cabine AR,
1 coffre étanche AV,
1 coffre étanche AR,
1 coffre étanche dans cocpick,
1 trappe étanche fond cocpick (accès moteur),
6 taquets d'amarrage,
1 râtelier pour drisse pied de mât,
Divers ancrages, tangons, cadènes, poulies, taquets ect...
1 cocpick central,
1 capote de descente,
1 barre à roue Goït,
1 commande moteur,
1 prise d'air moteur,
1 extraction d'air moteur,
1 pompe de cale « manuelle »,
1 nable d'eau douce,
1 nable de gasoil,
1 prise de quai 220 volts + prise extérieure 12 volts,
1 guindeau sur partie AV pont 1000w avec commande électrique,
1 coffre sur rouf AR en PVC / teck,
1 bout dehors rétractable diam. 115mm sur palier coulissants,
1 pied de mât réglable,
2 crosses inox pour câblage électrique de mât et balcon AV.
Détails de finitions intérieures :
a) Isolation coque et pont en plaque de polyuréthane de 40mm insérée entre lisse et varangue sur lesquels vient un film pare-vapeur de 3mm. Double vitrage sur les 13 hublots de rouf.
b) Aménagements démontables revus pour être déposés en cas d'avarie sur la coque.
Réalisation : en contre plaqué marine enduit et laqué blanc au pistolet et en cabine de peinture pour les parties peintes (finition carrosserie). Teck 10 couches de vernis au pistolet et en cabine de peinture pour les parties vernis (finition loupe).
Vaigrages : démontable en C.P marine de 3mm sur lesquels sont collés un simili blanc monté sur jersé.
Planchers : C.P marine stratifié imitation teck (chant vernis) (entièrement démontable).
c) Sellerie : réalisée sur mesure par un sellier professionnel, rideaux de hublots montés sur rail avec protection anti UV.
Couchette cabine AV en bultex montée sur trame respirante carré,
Carré en bultex haute densité,
Couchette cabine AR en latex sur sommier à lattes (literie réalisée par Victoria Yachting),
Toiles anti-roulis sur toutes les couchettes.
d) Plomberie : passe coque soudés à la coque. Toutes les vannes sont en PVC.
Réservoirs d'eau douce (2 x 100 lt) en PVC,
1 pompe à eau de mer à pied,
1 pompe électrique eau douce cuisine avec ballon,
1 pompe de cale électrique à membrane automatique,
1 pompe de cale manuelle,
Baille de mouillage en PVC étanche, reliée au puisard par une tuyauterie évitant ainsi toute eau dans les fonds,
1 wc LAVAC.
e) Electricité :
Isolation électrique totale avec la coque par câblage et coupe-circuit bipolaire,
Câblage de haute qualité marine / industrie / chimie,
Tableau électrique bipolaire AMIOT à disjoncteur thermique CARLING,
Batteries : 1 x 12v 105 amps/h > démarrage - 5 x 12v 105 amps/h > servitude (dans bac PVC étanche et sanglé),
Charge : 1 alternateur moteur de 90 amps/h, 1 alternateur additionnel de 100 amps/h, Master volt avec régulateur 3 étapes de charges, 1 chargeur Master volt mass 12v/80 amps, toute l'installation électrique est étiquetée.
Eclairage : plafonniers VETUS + divers prises 12v,
A quai : 1 prise de quai extérieure étanche 220v, 1 tableau électrique 220v avec différenciel + 2 prises intérieures.
f) Confort :
1 frigo 12v,
1 chauffage à air pulsé gasoil EBERSPACHER programmable avec bouche d'air cabine avant, carré, penderie cirés, cabine arrière,
1 radio toutes ondes, cassette, C.D. avec chargeur panasonic et télécommande.
Motorisation :
Moteur VOLVO 40cv avec échangeur et inverseur,
Ligne d'échappement VETUS avec silencieux primaire, secondaire et col de signe en PVC,
Ligne d'arbre inox avec presse étoupe ERCEM + coupe ORIN,
Hélice « MAXPROP BIPALE » (fabuleuse),
Isolation acoustique compartiment moteur (manivelle 70mm).
Gréement :
1 mât aluminium (peint noir) « ISOMAT », 1 étage de barre de flèche,
1 bôme aluminium (peinte noire) « ISOMAT » (tête de mât, vie de mulet, point d'amure et d'écoute de bôme soudé),
2 rails de tangon sur devant mât,
1 tangon aluminium (peint noir) diam. 60,
1 jocket pool aluminium (peint noir) diam. 40,
1 bout dehors rétractable (peint noir) diam. 115,
1 hale-bas rigide (peint noir),
Gréement dormant monotoron diam. 8 ridoirs inox,
1 enrouleur de génois PROFURL NC 42,
1 ridoir de pataras à cliquet WICHARD,
1 bas étai avec ridoir à volant WICHARD,
1 étai de trinquette à ridoir pélican WICHARD,
2 bastaques de trinquette,
1 winch self-tailing LEWMAR noir diam. 30, 2vitesses (pied de mât),
1 winch self-tailing LEWMAR noir diam. 16, 1vitesse (pied de mât),
1 winch self-tailing ENKES noir diam. 16, 1vitesse (pied de mât),
1 coinceur (6) spin loch (pied de mât),
Echelons de mât,
1 antenne radio tête de mât,
1 antenne radio VHF,
1 feu tricolore et mouillage tête de mât,
1 girouette anémomètre + windex,
1 projecteur de pont,
1 feu marche moteur,
1 réa SPINLOCK (6) plat pont de renvoi au cocpick,
1 coinceur SPINLOCK (6) au cocpick,
1 winch self-tailing LEWMAR 16 noir au cocpick,
2 winch self-tailing LEWMAR 30 noir au cocpick,
2 winch self-tailing LEWMAR 43 noir au cocpick.
Voiles :
1 grand voile FULL BATEN fort rond de chute 20m2 DELTA,
1 GSE 37 m2 NORTH,
1 trinquette 9 m2 / 6m² à ris DELTA,
1 gennaker ACL triradial avec emmagasineur « NEC PROFURL » 60 m2 DELTA,
1 spi triradial avec chaussette 80 m2,
1 lazy-jack,
1 taud de GV.
Electronique / Navigation :
1 radar RAYTHEON R10x,
1 GPS APELCO GXL 1100,
1 traceur YEOMAN (carte papier),
1 VHF radio océan RO 1355MK4,
1 central NKE, girouette, anémomètre, lock, sondeur, speedo, compas électronique...,
1 gyropilote NKE (pilote avec vérin sur secteur de barre) avec télécommande sans fil et interface GPS, girouette,
1 compas sestrel sur fut de barre.
Matériel de sécurité :
Complet 1ere catégorie 6 personnes,
Survie 2007,
Fusées 2010,
Extincteurs révisés 2010,
2 bouées fer à cheval,
1 mouillage CQR 14kgs 33m de chaîne diamètre 10.
Divers :
1 table de cocpick,
6 pares battages avec chaussettes,
2 sacs à bouts fixation balcon arrière,
Housses de winch,
Divers bouts d'amarrage,
Tuyau d'eau,
1 bouteille de gaz,
Aspirateur,
Anodes pour 7 années,
Dossier technique complet.
Le bateau vendu avec son armement hauturier complet. Un rapport d'expert à disposition.
Le prix demandé est de 85.000€, sans aucun rapport avec l'investissement fait par le propriétaire dans son bateau.
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