samedi 20 février 2010

JEANNEAU : NOUVEAU CONCEPT BATEAU



Janvier 2010, salon nautique de Düsseldorf : Jeanneau dévoile un nouveau concept de bateau à moteur avec le NC 11.

Avec les gammes Cap Camarat, Merry Fisher, Leader et Prestige, Jeanneau est déjà présent sur presque tous les créneaux, mais les ingénieurs du chantier, assistés par le bureau d'études de Vittorio Garroni, ont voulu cette fois encore proposer une nouvelle façon de naviguer, plus proche de la mer et du soleil.

Ainsi est née la NC11, résolument innovante, conçue pour apporter le confort d'une "maison pieds dans l'eau".

Cette vedette de 11 mètres hors-tout abrite deux cabines doubles, un grand cabinet de toilettes avec douche et WC séparés, un immense salon panoramique multi-transformable faisant face à la timonerie et une grande cuisine en long. La finition de l'ensemble est très "qualitative" directement issue de l'expérience acquise par Jeanneau avec la gamme Prestige.

Et partout de l'innovation !

A l'arrière, la banquette qui ferme le cockpit est montée sur rails qui permettent, en l'avancant ou en la reculant, de privilégier soit la plage de bain, soit le cockpit. Des portillons astucieux aux charnières auto-bloquantes l'encadrent et ferment l'espace que la banquette soit en position avancée ou reculée. La banquette s'ouvre par sa face arrière pour découvrir un immense coffre permettant de ranger tant le radeau de sauvetage que les pare-battages ou les aussières. Le panneau de fond de cockpit s'ouvre sur une grande cale et l'accès à la cale moteur sur l'arrière (abritant deux Vovlo D3-200 à embases Z-Drive DP).


La baie vitrée du salon est composée de quatre vantaux et s'ouvre au choix sur babord ou sur tribord. Le salon est composé de deux banquettes de part et d'autre d'une table de carré en bois vernis. L'ensemble est convertible en lit d'appoint. Deux poufs se logent contre le bordé et peuvent être disposés de part et d'autre de la table. La banquette arrière peut, en fonction de la postion de son dossier, être utilisée vers le salon ou vers le cockpit. La banquette avant, elle, bascule pour servir de banquette face à la mer en "copilotage".



La cuisine dispose de tout le confort possible et le "chef" trouvera sous le plancher d'immenses rangement.

Le coin pilotage, situé sur babord, dispose d'une banquette assis-debout et d'une porte donnant directement sur le passavant. Le tableau de bord est moderne et ergonomique.


Levons les yeux avant de descendre dans le poste avant : un immense toit ouvrant électrique en verre avec stores intégrés apporte une luminosité inédite.


A l'avant trois vastes espaces généreusement éclairés par les hublots de coque panoramiques désormais classiques chez Jeanneau : la cabine propriétaire à lit central dans le V avant, la cabine invité sur tribord avec ses deux lits simples que l'on peut réunir en un lit double et sur babord, une jolie salle d'eau avec douche séparée par une cloison plexi, lavabo design et wc marin.





Qualité des finitions et des prestations, ergonomie, design, tout est fait pour qu'on se sente à bord de la NC11 "comme à la maison".

CARACTERISTIQUES GENERALES :
- Longueur hors tout : 10,85 m
- Longueur coque : 10,55 m
- Largeur : 3,73 m
- Tirant d'eau : 0,90 m
- Tirant d'air : 2,70 m
- Déplacement : 5,610 T
- Réservoirs gas-oil : 700 litres
- Réservoir eau : 250 litres
- Motorisation : VOLVO 2 x D3-200 DP
- Catégorie : B8 / C10 en cours d'homologation.

TARIF : à partir de 220.000 euros TTC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire