
Voici le Sun Odyssey 379 !
L'air de famille est incontestable et tout annonce un "concentré" des innovations de ses frères aînés.

On retrouve en effet la jolie carène avec le bouchain progressif imaginé par Marc Lombard mais les oeuvres vives nous réservent aussi des surprises : Jeanneau en propose en effet trois versions !



Côté pont et gréement, on retrouve une très grande modularité, signe que les Sun Odyssey sont bien d'abord et avant tout des voiliers performants que l'on n'hésite pas à présenter au départ du Spi Ouest France !

En parallèlle, deux "packs" Performance sont proposés : un pack autovireur et un pack "Plus" avec un gênois à fort recouvrement (132%). Toutes les voiles de ces packs Performance sont en coupe orientée triradiale et taillées dans un laminé mylar-taffetas. Comme d'habitude, ces packs incluent un accastillage Harken amélioré, l'hélice tripale Flex-o-fold et les gréements dormant en Dyform et courant en Dynemaa.
Et si l'on revient un instant au plan de pont, on notera les deux barres à roue, le retour des écoutes GV et gênois aux postes de barre, la jupe arrière relevable avec le grand coffre pour le bib et le pod orientable pour le GPS dans le cockpit.
Et l'intérieur alors ? Là aussi modularité avec deux versions proposées : 2 ou 3 cabines au choix.


Dans la version 2 cabines, on gagne un grand coffre technique sur bâbord également accessible de la salle d'eau, une salle d'eau plus grande (mais on notera que dans la version 3 cabines aussi, la douche est séparée des WC), un placard à ciré à côté de la table à cartes et un petit placard/desserte à l'avant de la banquette bâbord du carré.









Une bien belle table de carré à deux abattants avec compartiment bar en partie centrale. Au centre de la banquette en U, une planche et un coussin supplémentaires peuvent être installés pour faire une couchette double de grandes dimensions.





Il ne reste plus qu'à naviguer !


En solo, le sun Odyssey 379 reste très facile à manier ...
CARATERISTIQUES PRINCIPALES :
- Longueur hors tout : 11,24 m
- Longueur coque : 10,98 m
- Longueur flottaison : 10,40 m
- Largeur : 3,76 m
- Tirant d'eau GTE : 1,95 m
- Lest GTE : 1,775 T
- Tirant d'eau PTE : 1,50 m
- Lest PTE : 2,035 T
- Déplacement 6,7 T
- Carburant : 130 litres
- Eau : 200 + 130 litres en option
- Froid : 185 litres
- Eaux noires : 80 litres
- GV : 35 m²
- Gênois 132 % : 35 m²
- Foc autovireur : 23,3 m²
- GV enrouleur : 27,2 m²
- Catégorie A8



CARATERISTIQUES PRINCIPALES :
- Longueur hors tout : 11,24 m
- Longueur coque : 10,98 m
- Longueur flottaison : 10,40 m
- Largeur : 3,76 m
- Tirant d'eau GTE : 1,95 m
- Lest GTE : 1,775 T
- Tirant d'eau PTE : 1,50 m
- Lest PTE : 2,035 T
- Déplacement 6,7 T
- Carburant : 130 litres
- Eau : 200 + 130 litres en option
- Froid : 185 litres
- Eaux noires : 80 litres
- GV : 35 m²
- Gênois 132 % : 35 m²
- Foc autovireur : 23,3 m²
- GV enrouleur : 27,2 m²
- Catégorie A8
Prix : à partir de 140.000 euros en GTE ou 147 000€ en dériveur prêt à naviguer.
Soyez dans les premiers à l'essayer en dériveur : appelez-nous au 02 33 53 27 34 !
Pour réserver votre Sun Odyssey 379 : appelez-nous au 02 33 53 27 34 !
ce serait bien d'avoir les polaires de vitesse avec les 3 configurations de quille.
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