vendredi 13 septembre 2013

DU NOUVEAU CHEZ J COMPOSITES !


 DU NOUVEAU CHEZ J COMPOSITES ! 



Le Chantier J Composites lance le J 88 digne successeur du J 92s  ! Une nouvelle réussite qui vient compléter la gamme sport de la marque.




Le J 88 est issu de la même équipe qui a conçu les fameux J 111 et J 70, un voilier de 29 pieds, la taille idéale  pour un « speedster » familial. Il comprend tous les atouts des voiliers conçus par « J Composites » : la stabilité, le style et le confort de navigation.  Le J 88 est assez grand pour fournir le confort d'un cockpit à assises avec dossier, un moteur inboard, un intérieur pour passer la nuit ; mais il est aussi assez petit pour être gruté, mis sur remorque et stocké par son propriétaire.
Les points marquants de sa conception incluent un plan de voilure élancé sans recouvrement, un mât en carbone et un double étage de barre de flèche.
Avec une quille de 1,95m et un centre de gravité abaissé, le J 88 se flatte de performances très enviables, équilibré et rapide au près. Il démontrera ses capacités de planning par vent faible. Tout cela grâce à un contrôle facile, accessible à tous.


 Caractéristiques:


Longueur coque 8.90 m
Longueur flottaison 8.18 m
Bau maximum 2.90 m
Tirant d'eau 1.98 m
Surface voilure au près 40.80 m²
Déplacement 2.20 kg







Du Renouveau pour le J 122 E !


Le J122 E bénéficie d'un nouveau design intérieur et extérieur léché et moderne. Ces changements ont été réalisés en collaboration avec le cabinet « Roséo Design ». 

Didier Le Moal, directeur général de « J Composites » : « Il n'est plus nécessaire de présenter le J122. C'est un voilier qui a fait ses preuves que cela soit pour la croisière rapide ou à travers de belles victoires en course. Ses caractéristiques nautiques sont toujours d'actualité mais il nous semblait important d'adapter le J122 à l'air du temps. L'exercice a été difficile car il n'est pas simple de changer le style d'un bateau existant. La coque, le pont, la structure sont identiques. Pour le reste, en collaboration avec le cabinet Roséo, designers réputés dans l'industrie du nautisme, nous avons revu l'ensemble du J122 que cela soit à l'intérieur avec un design épuré (la couleur du bois, les vaigrages, une touche luxueuse, le cabinet de toilette, la table à cartes) mais aussi à l'extérieur avec, petite révolution pour notre chantier, des hublots de coque. Il n'a surtout pas été question de faire du design au détriment de la fonctionnalité. Le J122 E est tout simplement plus moderne et correspondra certainement à une clientèle toujours plus exigeante ».
Le J 122 voilier de course croisière de 40 pieds connaît l'un des palmarès IRC les plus flatteurs que ce soit en Inshore ou en Offshore.
Ce voilier est tout comme son petit frère le J 109 destiné avant tout à une clientèle souhaitant avoir un bateau de croisière très performant avec lequel il est possible de s'aligner au départs des plus grandes régates.


Il existe plusieurs versions du J 122 pouvant convenir à chaque programme d'utilisation, du programme le plus croisière au programme le plus régate. Le J 122 a été pensé et est construit uniquement en Europe mais navigue dans le monde entiers de la France aux Etats-unis en passant par la Turquie et même la Papouasie !
Le J 122 est un voilier de croisière dans lequel vous pouvez vous attendre à trouver tout le confort digne des plus grandes unités tout en offrant sur le pont le matériel le plus sophistiqué et adapté à un usage intensif.
Lorsque les amoureux de la croisière pourront opter pour l'option pont en teck, le réservoir d'eau supplémentaire, la capote ; les plus régatiers pourront eux choisir le mât carbone haut module, la bôme et la barre à roue carbone.
Malgré ces performances en régate, le J 122 reste un voilier facilement manœuvrable en équipage réduit de par sa stabilité et sa simplicité.

Caractéristiques :
Longueur coque 12.19 m
Longueur flottaison 10.55 m
Bau maximum 3.63 m
Tirant d'eau 2.20 m
Surface voilure au près 97 m²
Surface spi asymétrique 150 m²
Déplacement 6900 kg
Homologation CE Catégorie A


N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire